Bilan

Voilà, une semaine après notre retour, un petit bilan sur notre année passée en Australie s’impose…
Je vais parler de mon ressenti sur cette aventure, Max fera, si il le souhaite son propre bilan.

Cette expérience avait très mal commencer, nous n’avons en effet pas réussi à trouver de travail rapidement, et avions un appartement en location…faite le calcul, pas de revenu mais trop de dépense.  Nous sommes restés 4 mois sans travail, ça n’a pas toujours été facile et il y a eu quelques déceptions suite à des entretiens que Max passaient, mais qui ne donnaient finalement rien…

L’arrivée de ma mère au mois de mai a été une bouffée d’oxygène pour nous, nous en avons bien profité et bien rigolé. Mais c’était également notre dead line, en effet quelques mois avant son arrivée nous nous étions fixé son départ comme date butoir pour limiter la casse: pas de job à son départ = retour en France.

Nous avions entrepris les démarches pour le retour (renseignements sur les vols, demande de résiliation du bail de l’appartement) et nous faisions face à notre échec. Les soirées étaient longues et difficiles, pleines de larmes de tristesse et de peur du retour.

Finalement le coup de chance arriva (il était temps) et Claudia me proposa de devenir son au pair et Maxime pouvait vivre avec moi dans le studio adjacent à la maison!
La vie n’était pas gaie pour Max, moi je bossais et lui continuais de chercher du taf mais s’ennuyait seul la journée à ne rien faire.

Heureusement, en juillet, 1 mois après notre installation on lui propose un job, pourri certes mais un job quand même,  en Nouvelle Calédonie. Et c’est parti pour plus de 4 mois de séparation. Ça n’ a pas été facile tous les jours pour moi, d’autant que j’étais toute seule, Julie et Cyril étaient en trip, donc dur dur par moment.
Les derniers temps, avant le retour de Max auront été beaucoup plus sympa, je sortais beaucoup plus, avec Julie et Chloé également. J’ai passé de bons moment avec elles et nous nous sommes soutenues dans nos moments difficiles de nounous!

Puis j’ai enfin retrouvé Max fin novembre!!! et il y a eu la demande en mariage…on a passé 10 jours exceptionnels!
Décembre est passé très vite, Noël puis Nouvel An ou nous avons pu profiter du super feu d’artifice de Sydney, avant de commencer les premières minutes de 2010 en larmes en pensant à la fin de notre aventure qui approche, au départ et le retour en France.

Janvier se passera en Nouvelle Zélande, ou nous n’aurons malheureusement pas le temps que l’on aurait souhaiter, mais comme on le dit le climat est la seule chose que nous ne pouvons pas contrôler! Malgré tout nous aurons vu des endroits sublimes, et d’autres avec du potentiel mais atténuée à cause de la pluie et du brouillard.
Puis arrive nos derniers jours à Sydney…nous avons pu revoir Michael, Claudia, Juliette et Ava , Julie et Cyril avec qui nous avons passé au long de cette année de bons moments (malheureusement trop rare à mon gout). Nous aurons donc notre dernier repas d’offert, le repas dégustation, au restaurant Guillaume et Bennelong, et le vin qui va avec.

Julie qui nous accompagnera aura l’exclusivité de voir nos têtes du lendemain, enfin surtout celle de Max. Petit message pour Julie : J’ai bien eu le sms que tu m’as envoyé lorsque tu étais dans le bus, et pour info j’ai pris sur moi pour ne pas m’éffondrer en larmes…

Et voilà nous sommes dans l’avion, des larmes coulent su mon visage au moment ou l’avion quitte le sol australien…au revoir Sydney, bye bye l’Australie…à un de ces jours…ou pas.
Avant d’atterrir à Lyon je repleurs,  sortir de l’avion signifie la fin de cette merveilleuse aventure, je ne veux pas sortir!! je veux repartir!

Cette semaine aura été celle des retrouvailles avec la famille, nous irons à Paris puis Montbéliard pour revoir nos familles respectives avant de revenir chez les parents de Max qui nous accueillent gentiment en attendant que l’on trouve un travail.

Voilà nous sommes maintenant dans le froid et sous la neige…tout ce qui nous reste maintenant se sont les souvenir et les photos des endroits et des gens supers que nous avons rencontrés.

Moi tout ce que j’espère c’est repartir un jour, revoir Sydney…ma ville.
Biz

13 thoughts on “Bilan”

  1. tu auras malgré tout vécu une bonne expérience, fait beaucoup de choses avec Maxime… dans la vie ce n’est pas toujours facile… Nous sommes très content de votre retour même si les billets ou nous pouvions suivre vos péripéties, entre rires et larmes, vont manquer :)
    bon retour en France… avant de tenter de nouvelles aventures !!!!!

  2. Comme disait Lamartine:

    Il n’y a d’homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.

    en clair, je pense que ça a changé votre façon de penser et votre rapport aux autres, surtout pour Maxime avec les Kanaks bourrés et armés jusqu’aux dents qui courent derrière les voitures :)

    bisous à tous les 2.

    on attend la date du mariage avec impatience!!!!!

  3. Une page se tourne…et une autre s’ouvre à présent…A vous d’écrire cette nouvelle histoire qui est VOTRE VIE.

    Biz.

  4. Ma petite sophie,

    Que de larmes pour une année si remplie en évenements !! Mais vous etes encore jeunes et vous aurez l’occasion de repartir si vous le souhaitez !! La vie que l’on a est celle que l’on se fait. Laissez vous un peu de temps pour vous reconnecter avec la vie française, préparer votre mariage et tu verras que la vie te pousse…

    en espérant vous voir bientot,

    gros bisous et très grande pensée à tous les 2,

    virginie

  5. Voila on vient de voir que vous avez mis un post sur le blog !
    Je rentre du travail, visité un appart et bam ton post! C’est malin tu m’as fait pleurer banane ! C’est pas comme si dans le bus j’avais pas pleurer assez…
    Moi aussi j’ai cette impression de trop peu de moments avec vous et pourtant toutes les deux on se voyait au moins une fois/semaine, mais le temps passe vite avec les gens qu’on aime bien, trop vite.
    On vous souhaite le meilleur et vous le savez! Que se soit Paris, Lyon ou un autre pays. Mais je vais être égoïste et espérer que vous soyez en France en mai qu’on vous voit !
    Vous nous manquez ici, mais n’en rajoutons pas trop je ne veux pas que ca soit encore plus dur pour vous!
    Des biz!!

  6. Une très belle expérience, merci pour ce partage et bon courage pour la suite. L’avoir tenté est déjà immense et peut-être qu’un jour une nouvelle chance arrivera !
    Garder cet espoir et au plaisir de vous revoir.

    Reynald Heckenbenner

  7. Salut,
    c’est Julie et Cyril qui m’ont parlé de vous. Il parait que c’est pas la joie pour vous, et je me rends compte en lisant cet article…
    Malheureusement je sais a quel point c’est difficile cette fameuse déprime post-australie dont j’entendais parler sur les forums.

    Nous ça fait 5 mois qu’on est rentrés et c’est de plus en plus la déprime qui domine au quotidien. J’ai pas de conseil a donner, faut juste essayer de s’occuper au maximum pour éviter de déprimer, et c’est pas facile…

    Bref, j’vous souhaite bon courage!

  8. Coucou Sophie !!!

    Dur dur le retour !!! Pas étonnant après une si belle année ! Avec le temps, la vie va reprendre son court… et tout va rentrer dans l’ordre !!! Pense à votre mariage que tu vas pouvoir organiser ! Je pense fort à toi, ma petite Sophie !!! Garde le moral !
    Bisous
    Dorothée

  9. coucou…

    oh oui! je suis si content de vous revoir et en meme temps si fier que tu es fait ce si beau voyage ! quelle aventure!!!mais je pense qu`avec un garçon comme max, l’avenir va être palpitant…Et que l`aventure n`est pas finie!!!!
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur!!!!
    ton papa qui vous aime.

  10. c’est drôle…. vos réactions… quand on fait ce genre d’experiences .. rien n’est négatifs… rien même les soucis et toutes les iles ou pays que l’on découvre il n’y a que du positif !! m…pensez à ceux qui aimeraient ..;ou alors les malades ..non dnon c’est pas vrai ça !!! Voyageur depuis 25 ans et jamais jamais déçu!! et des déboires il y en a touj,ours si on quitte un pays pour voir ailleurs faut pas vouloir ce qu’il y a chez nous ou alors… ben on y reste!!!

  11. Odejoie : si un blog ne te plait pas, ne le lis pas. Nous sommes libre comme tout un chacun d’aprecier certaines choses et de ne pas en aimer d’autres. Ton commentaire une fois de plus n’a aucun sens car nous sommes super heureux de notre aventure. Bref passe ton chemin et va voyager plus loin que devant ton ecran

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>