Fin du voyage…

Pas eu trop le temps de mettre à jour le blog ces derniers jours donc voici la fin de notre voyage tout d’un bloc.

Mercredi matin nous avons quitté l’hôtel à Auckland et nous sommes rendu directement à l’aéroport car nous n’avions plus d’essence dans la voiture et comme nous avions payé le plein à la prise du véhicule, nous devions donc le rendre vide. Résultat, nous étions à l’aéroport à 10h30 pour un vol à 15h… Nous avons donc glandé sur le net depuis l’aéroport pendant plusieurs heures. Bonne surprise au check-in : nous sommes dans la limite de poids pour les bagages. Avec tout ce que nous avons jeté à l’hôtel ce n’est pas étonnant…

Arrivé à Sydney, nous récupérons notre chambre d’hôtel et nous partons retrouver Cyril et Julie à Darling Harbour pour prendre un dernier diner ensemble. Nous passerons une agréable soirée puis rentrerons nous coucher.

Le lendemain changement d’hôtel, direction Bondi Beach notre ancien « chez nous »… Nous avions réservé une chambre dans un super hôtel, mais à notre arrivé on ne nous donne pas la bonne chambre… ( notre lot de chance quotidien…) Nous irons donc réclamer notre due et après quelques heures d’attente nous récupérons notre chambre avec vu sur la plage et spa dans la salle de bain !!!! Ensuite direction la plage de Bondi pour faire bronzette jusqu’à 15h puis nous partons chez Claudia pour récupérer nos valises et dire un dernier au revoir à Claudia, Mikael, Juju et Ava. Nous y resterons jusqu’à 18h30 quasiment, et heureusement Claudia nous ramènera à l’hôtel en voiture ce qui nous évitera de galérer avec les bagages… Puis on se prépare en vitesse car nous avons une table de réservée à 20h au restaurant de l’Opéra : Guillaume at Bennelong. Nous arriverons à 20h pile dans nos habits de soirée (Costard pour moi, robe pour Sophie). Le maitre d’hôtel nous emmène à notre table et nous donne les menus, puis un second maitre d’hôtel revient nous les prendre et nous dit « On s’occupe de tout »… Là c’est la bonne surprise, Guillaume (le chef et propriétaire du restaurant) nous offre le menu dégustation pour tous les 2 (à 250$ par personne le menu !!!!). On est super content du coup!!! Pour info pour ceux qui ne savent pas, Guillaume est le beau frère de Claudia, c’est pour ça que nous le connaissons.

Nous aurons donc le menu suivant :

Thon Jaune

Infusé au basilique avec une vinaigrette au soja et à la moutarde à l’ancienne

Accompagné d’un verre de Riesling Grosset Polish Hill 2008 (Clare Valley, Australia)

Royale d’asperge

Avec du crabe et de la truffe

Accompagné d’un verre de Vouvray, Domaine Pichot Coteau de la biche Chenin Blanc 2008 (Vallée de la Loire, France)

Homard de Tasmanie

Servi avec une salade de pèches blanches, d’endives et de foie gras de canard.

Accompagné d’un verre de Sémillon Juniper Estate 2007 (Margaret River, Australia)

Tortellini de pois

Avec des bébés carottes, bébé poireaux, et un léger beurre à la truffe.

Accompagné d’un verre de Chardonnay Yering Station Reserve 2005 (Yarra Valley, Australia)

Blue Eye Trevalla (poisson)

Grillé sur une étuve de bébés légumes d’été.

Accompagné d’un verre de Pinot Noir Portsea Estate 2007 (Mornington Peninsula, Australia)

Rib eye désossé de boeuf Tajima Wagyu

Avec son tombé de champignon sauvages, bébé épinards, confit d’échalote et sauce au Merlot.

Accompagné d’un verre de Torbreck The Steading 2004 (Barossa Valley, Australia)

Soupe de fruit de saison

Avec des marshmallow au citron vert et un sorbet à la mangue

Sélection de baies

Avec une crème au citron « verbena », de la meringue et un trio de framboises

Accompagné d’un verre de Alain Brumont Les Larmes Célestes 2004 (Pacherenc – France)

Voilà pour notre dernier repas à Sydney, ce fut vraiment grandiose !!! Le retour ensuite jusqu’à l’hôtel fut difficile, et on s’écroulera comme des masses dans le lit. Le repas aura duré environ 4h avec vue sur le CBD de Sydney et le Harbour Bridge, et ne nous aura couté qu’une paire de lunettes car j’ai perdu les miennes sur le chemin du retour… Bref un moment exceptionnel pour finir notre voyage.

Le lendemain matin fut vachement moins magique…. gueule de bois, tête dans le cul, etc… et les valises en vrac dans la chambre car Sophie ne trouvait pas sa robe hier soir… Bref, je me lève à 7h30 et je fais couler le jacuzzi pour me délasser un peu avec Soph, mais ça va nous tuer encore plus… Il nous faudra 3h pour réussir a faire les valises, ce fut dur !!! Ensuite direction le Mac Do pour avaler tout le coca que l’on peut se payer avec Julie qui est venue nous dire au revoir. Nous resteront là jusqu’à 1h puis nous prendrons le taxi pour l’aéroport… le voyage est fini… nous nous acquitterons de 100$ d’excédent bagage (encore…) et direction la salle d’embarquement le coeur lourd. Sophie versera quelques larmes au décollage, c’est dur de rentrer… même si on est content de vous revoir, l’Australie va longtemps nous manquer….

A l’heure où j’écris nous sommes quelque part au dessus du Moyen Orient et il nous reste 6h de vol pour atteindre Londres.

4 thoughts on “Fin du voyage…”

  1. Bon retour en France, je suis sure que l’accueil de vos proches et votre mariage prochain vont vous faire un bien fou !
    Et puis si l’Australie vous manque trop, vous pouvez toujours tenter à nouveau depuis la France… vous êtes tombés dans la pire année, celle de la crise, ça n’a pas été facile pour tout le monde (nous en attestons) mais la croissance repart.
    D’ici là, qui sait, vous trouvez peut etre un super job, un chouette nid douillet où vous vous sentirez très bien, et vous n’aurez plus envie de repartir !
    Bref la roue tourne et il n’y a pas de raisons pour que vous ne trouviez pas votre bonheur !

    des bises de Charlotte qui n’a jamais eu l’occasion de rencontrer Sophie, même si Julie nous en a beaucoup parlé !

  2. Tout plein de courage pour ce retour le coeur lourd! On sait comme vous etes tristes de quitter l’Australie. Nous sommes aussi tristes de vous voir partir, on espere a tres vite sur Paris! Des bises

  3. Vu que vous êtes rentrés, on est dispo pour les prochains repas à l’Opera! Guillaume si tu nous entends!
    sinon de gros bisous on est super contents d’avoir passé des moments en votre compagnie même si Max est juste lourd, Sophie est trop gentille MDR (je plaisante max-la toulousaine a l’accent très prononcé)
    à la revoillure sur Paris ou ailleurs…
    de gros gros bisous

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>