Paihia – Auckland

Aujourd’hui départ de Paihia pour retourner à Aukland, dernière étapes de notre voyage en Nouvelle Zélande.
Et comme ça faisait longtemps qu’on avait du soleil eh ben la pluie est revenue! Nous aurons des trombes d’eau pour le chemin retour. Nous voulions passer par des routes cotières touristiques eh bien ça sera pour une autre fois!
Avant de rejoindre Aukland nous nous arrêtons à Devonport, ville de l’autre coté de la baie qui donne directement sur la ville histoire de prendre quelques photos de la baie…sous la pluie, puis nous irons au Mt Eden, qui est un volcan donnant une vue sur la ville .Puis nous nous promènerons dans le centre ville, nous ferons quelques boutiques (où nous n’achèterons rien!), puis tenterons de trouver un endroit pour manger! Ca n’a pas été chose facile, en effet lundi était un jour férié, jour de l’anniversaire d’Aukland, du coup les boutiques ferment plus tôt et tous les restaurant ne sont pas ouvert…il faut dire qu’il est à peine 18h! Bref nous finirons dans un endroit pour manger des hamburgers qui parraissent super bons…ils en n’ont que l’air…grosse déception pour notre repas mais bon on ne pouvait pas deviner, et en plus il avait été élu saveur de quelque chose,  ceux qui les ont testé n’ont pas de papilles gustatives!!!

Le lendemain nous ferons une balade vers les départs de ferries, le temps n’est pas terrible mais il ne pleut pas c’est une bonne chose.  Nous reprendrons des forces avant de repartir pour le Aukland museum…et là c’est une longue promenade qui commence…j’avais en effet repérer le plan tout droit à gauche à gauche…sauf que nous ne trouverons pas le premier à gauche, nous irons donc tout droit trop loin, et nous ferons un sacré détour, Max m’a maudit et il était près à faire demi tour pour rentrer, mais moi je savais très bien ou on était c’est pas de ma faute si les rues ne vont pas dans la bonne direction! après 1h de marche avec des grooooosses montées, nous arriverons enfin au musée. Il est plutôt sympa et j’aime définitivement beaucoup l’art Maori, j’adore leur totem et j’aimerais bien en avoir un chez moi! Puis retour à l’hotel pour un break, le retour fut plus rapide et plus simple il n’y a qu’à suivre la sky tower, notre hotel étant juste à coté, pas de problème d’orientation!

Et voilà pour Auckland, maintenant direction l’Australie, où apparement il pleut, pour nos derniers jours avant de retrouver la neige en France samedi!

Biz à tous

One thought on “Paihia – Auckland”

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>