Matamata – Bienvenue chez les ptits

Aujourd’hui (vendredi) nous partons pour Auckland…

Mais avant ça, nous avons rendez vous avec les kiwis !! Nous avons un tour guidé de 45min dans un centre qui s’occupe de recuperer les oeufs de kiwis dans la nature, de les faire eclore, puis d’habituer les kiwis à vivre dans un milieu naturel avant de les remettre dans la nature là où les oeufs ont été trouvés. Alors que les kiwis peuplaient la Nouvelle Zelande par millions avant l’arrivée des européens, l’espèce est aujourd’hui en voie de disparition. Cet oiseau qui n’a pas d’ailes est sans défenses face aux prédateurs que sont les chats, chiens, possum, cochon sauvage et autres qui ont été apporté par l’homme. Résultat, un oeuf de kiwi laissé dans la nature a très peu de chance d’eclore avant d’etre mangé par un autre animal. Nous avons pu voir un kiwi né il ya moins de 24h, il etait tout mignon avec son grand bec et sa boule de poil/plumes. Nous en avons egalement vu 5 autres, 2 endormis, et 3 dans un espace naturel dans le noir (car ce sont des animaux nocturnes). Ils etaient enorme, plus gros que Nefertiti !! Autre fait impressionant, cet oiseau qui a la taille d’une grosse poule, voir d’un cygne, pond des oeufs aussi gros que ceux d’un emeu (sorte d’autruche). J’aimerais pas avoir à pondre un oeuf aussi gros !!! lol (PS: pas de photos c’etait interdit…)

Après cet instant nature, direction Matamata, communement appelé Hobbiton !! Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit de l’endroit où Peter Jackson a installé la ville des Hobbits dans le Seigneur des anneaux. Nous avons donc pris un tour guidé pour aller visiter le lieu de tournage, car il est impossible de s’y rendre par soi meme, c’est au milieu d’une propriété privée bien cachée. Nous avons fait le tour du site pendant 2h, c’etait assez sympa, notre guide etant plutot bien calée. J’ai enfin eu la preuve que j’etais trop grand pour etre un hobbit car je ne rentre pas debout dans leur maison !!! Bref les photos parlerons d’elles mêmes.
Après ça, nous avons eu le droit à une demonstration de tonte d’un mouton, c’etait assez physique et le pauvre mouton se fait retourner dans tous les sens, et raser sans aucune douceur !!! Puis Sophie a eu le droit de donner le biberon à un petit agneau (forcement elle a pris le seul qui avait pas envie de teter… mais le berger est venu le forcer et après ça allait mieux).

Après tout ça direction Auckland où nous arriverons vers 18h après avoir passé une heure dans les embouteillages (c’est un week-end de 3 jours ici donc les gens partent tous en vacances).
En allant à l’hotel nous tombons sur un restaurant appelé “Le Pastis” juste a coté de l’hotel, c’est presque décidé que nous mangerons là !! Nous y retournerons donc après avoir déposé les valises. Nous sommes accueillis par un français dans ce betit bistrot typique parisien décoré aux couleurs de notre nation. Bien sur je prendrais un pastis en apéro, ça fait du bien ;) Ensuite un succulent repas : Cote de boeuf pour moi avec une sauce au bleu, filet de boeuf pour Soph (accompagné d’une bouteille de Cote du Rhone), suivi ensuite d’un plateau de fromage (conté, morbier et bleu d’auvergne) accompagné de pain, et arrosé d’un verre de Cote du Rhone pour Soph et d’un verre de Bordeaux pour moi, et enfin une crepe aux pommes flambée au Calvados et sa boule de glace que nous nous sommes partagée. C’etait pas donné mais on c’est bien fait plaisir, et Sophie a fini completement pompete !!!!
Voilà pour notre journée d’hier

Biz

Hobbiton:

Souvenez vous la fête d’anniversaire sous l’arbre :

Liv Tyler (Arwen) et Vigo Mortensen (Aragorn) (Je vous vous tous pensez à Sam ou Frodon !!!!):

Ludo t’es là ? Non ? Surement parti pour une nouvelle quete…

Sophie qui allaite :

2 thoughts on “Matamata – Bienvenue chez les ptits”

  1. Meme si j’ai eu le résumé de “Le Pastis” et Sophie pompette.. hier soir en direct au resto, ca fait plaisir de vous lire!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>