In The Navy…

Aujourd’hui dimanche, nous sommes toujours à Paihia et je vais plonger…
Alors pour la petite histoire, j’ai reservé cette plongée il y a 1 mois pour plonger sur le Rainbow Warrior (Bateau de Greenpeace protestant contre les essais nucléaires français à Mururoa et coulé par nos cher Service Secret le 10 juillet 1985), mais hier quand je suis passé à la boutique du centre de plongée pour savoir où et quand etait mon rendez vous, j’ai appris que les conditions météo ne permettrais pas de plonger sur le Rainbow Warrior…(Ludo je sais que t’as récupéré le chat noir la semaine derniere mais si t’avais pu le garder encore 10 jours ça aurait été sympa)
Heureusement il y a ici une 2e épave tout aussi interressante, le HMNZS (Her Majesty New Zealand Ship) Canterbury. Il s’agit d’une frégate de la Navy Neo-Zelandaise de 114m de long coulé ici pour faire plaisir aux plongeurs après la mise aux arrets du navire.
Donc ce matin direction le site de plongée à 8h, puis 45min de bateau au milieu de la Bay of Island pour atteindre le dit site. Là la mer est d’huile c’est parfait. J’ai de la chance, je plonge avec le gerant du club de plongée qui fait parti des personnes ayant aidé à faire couler le bateau à cette endroit, et donc il le connait comme sa poche. Le bateau se trouve entre 12m et 36m de fond, il est vraiment impressionant, la plongée est super sympa et durera environ 36min, j’etais dans un groupe de 4 plongeurs et nous sommes tous remonté en même temps, donc je suis une nouvelle fois content de moi, d’autant que les 2 autres sont des Rosbeefs plutôt expérimentés. En tout cas une bonne plongée, j’aime vraiment les épaves, il va falloir que j’aille plonger en Normandie car dixit les 2 rosbeefs, le site du débarquement est assez exceptionel. Sinon un constat s’est tout de suite imposé : la Nouvelle Zelande c’est bien plus froid que la Nouvelle Caledonie !!! En NC je plongeais avec une combi 5mm, là c’est 7mm, doublé du torse au genoux (soit 14mm), et j’ai pas eu chaud !!! Pour la 2e plongée j’ai même rajouté mon petit lycra sur le dos, et heureusement que j’avais mes gants !!!
Ensuite un sandwiches sur le bateau, et on plonge le long d’une petite ile. Le Boss nous parle d’une cave super sympa qu’on trouvera sous l’eau, mais avec notre guide (un ptit jeune) on ne la trouvera jamais… Le pauvre avait l’air totalement perdu sous l’eau, et n’arrivait visiblement pas à s’orienter… Bref tant pis pour moi, je verrais tout de meme 2 raies aigle, mais trop loin pour que la photo donne quelque chose… La 2e plongée ne fut pas vraiment geniale, mais bon, je m’y attendais un peu, et moi mon objectif c’etait l’epave !

Ensuite j’ai retrouvé Sophie à Paihia, elle a visité un peu la cote, mais n’est pas allé très loin car le voyant d’huile s’allume sur la voiture, et elle n’a pas trouvé une station d’ouverte (on est dimanche, sur un week-end de 3 jours) pour en remettre. Ensuite elle est revenue bronzée dans la piscine de l’hotel. A mon arrivée on se fera un ptit jacuzzi avant de venir se reposer dans la chambre avant le repas :D

Allo Capitaine, J’crois qu’on a coulé :

Imaginez qu’ici c’est sensé etre une mitraillette ou un canon :

Zone non fumeur, meme par 30m de fond :

tututuuuuututututuuuuuuuuuuuuuuu tututututuutututuuuuuuuuuuuuuu (musique de Titanic) : “I’m the King of the World” :

Biz

2 thoughts on “In The Navy…”

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>