Deux païens à Paihia

Aujourd’hui départ d’Aukland pour Paihia, petite ville dans la Bay of Island, située au nord d’Aukland.L’histoire commence pour trouver la sortie d’Aukland…mais où est la bonne route???!!! J’ai beau être une super copilote, si les cartes routières et les indications en villes ne m’aident pas on est pas sortis…ce qui est le cas! On a mis une heure pour enfin être sur la bonne route! Tout ça parce qu’ils n’indiquent pas l’autoroute!!! Et le pire c’est quand on y arrive enfin eh ben la bretelle d’acces est fermée pour travaux et au lieu d’indiquer la déviation dans les 2 sens, ils ne l’indiquent que dans un et nous font donc faire tout un tour pour rien simplement pour nous remettre dans la “bonne” direction! (pour info s’ils avaient indiqué la déviation dans notre sens il nous suffisait de prendre la rue précédente!!!) Bref, nous arrivons finalement à trouver la bonne route, faudra qu’on s’y prenne tôt pour aller à l’aéroport!!
Arrivé à Paihia petite déception il n’y a pas de grandes plages, elles sont assez petites et le sable n’est pas terrible, mais bon on va se poser quelques minutes histoire de profiter du soleil pour moi et de l’ombre de l’arbre pour Max…
Nous n’y resterons pas très longtemps car n’écoutant que mon grand coeur je propose à Max d’aller faire du jet ski. Nous étions garé juste à coté d’une table de location (oui pas de local ici juste 2 papis assis à une table et les jet dans l’eau), donc c’est parti pour les 30 minutes les plus longues de ma vie…non j’éxagère c’était super sympa, seul Max à conduit et il s’est éclaté, moi derrière un peu moins, mais c’était drôle jusqu’au moment où on est tombé dans l’eau…j’ai vachement moins rit, mais comme je me suis bien accrochée Max il est tombé avec moi! non mais!
La seule chose qui était un peu dommage c’est qu’on devait rester dans une zone bien définie, on ne pouvait pas faire le tour d’une petite ile qui était toute proche, on a donc fait des allés retours en essayant de prendre les virages penchés comme en moto. Bref bon moment.

Ps: Rendons à Cesar, ce qui appartient à Cesar : C’est Max qui a trouvé ce super titre :D
Bay of Island :



One thought on “Deux païens à Paihia”

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>